Tuesday, October 30, 2007

Bushnellelite 3200 10x40

Discovering Indochina

I first saw it as such, but by dint of reflection, I realized it was indeed what s’agissait. En partant au Cambodge et au Vietnam a l’occasion des vacances scolaires de fin de semestre, je partais comme en pèlerinage sur les terres de l’Empire déchu.

C’est une remarque d’un guide vietnamien, francophone et /phile, comme il aime a le dire, qui m’a permis de réaliser la véritable motivation de mon séjour: “Souvent, les français qui viennent ici se comportent en colonisateurs”. A l’évidence il ne s’agit pas la d’un compliment.

Néanmoins, je compris alors que moi aussi j’étais venu trouve un morceau de France en Cochinchine. Nostalgie d’une époque que ma génération knows that according to the historical relationship of the French debacle at Dien Bien Phu. Stay on the trail of a utopia obsolete, whose memory is still full of bitterness.




Then we find pleasure in classic buildings, it is surprising to find reproductions of familiar monuments, and welcomes the Vietnamese, such as Cambodia, have had the good idea to continue count the bread among the foods of their daily diet.





For nearly two weeks donc, je suis parti a la recherche d’une France qui n’existe plus. J’en trouvai des vestiges qui me conduirent a m’interroger sur les Vietnam et Cambodge d’avant la colonisation, alors vierges encore des dérives idéologiques dont ils peinent a s’extirper.

0 comments:

Post a Comment